À propos

Céju, céramique sensible.

Derrière Céju, il y a Juliette, qui a choisi de se lancer dans la céramique en décembre 2021, affirmant son statut d’autodidacte.

« Je privilégie un travail instinctif, guidé par l’émotion, ce qui m’encourage à oser, au risque de tâtonner ou d’échouer. Cette naïveté me permet d’expérimenter des techniques de construction parfois peu conventionnelles, mais c’est dans cette liberté que je trouve le plaisir de créer. »

Les roches blanches qui bordent la côte marseillaise, où elle est née, exercent sur elle une fascination esthétique qu’elle traduit dans ses œuvres aux formes accidentées. C’est aussi son amour pour la Corée du Sud qui a nourri son goût pour un design à la fois minimaliste et ludique.

Fidèle à ses valeurs de simplicité, elle cherche, dans chaque création, à juxtaposer des formes épurées avec des éléments non conventionnels, originaux, voire décalés. Cette attirance presque enfantine pour les disproportions caractérise les créations Céju : tasses aux anses surdimensionnées ou naïves, assiettes et plateaux aux bords irréguliers, ou encore des répétitions de formes, etc.
Toutes les pièces Céju sont modelées à la main, ce qui les rend, par définition, uniques.

 «En tant que personne anxieuse, mon but est de créer des objets réconfortants et apaisants, pour apporter un peu plus de douceur dans vos vies.»
 Juliette